Blog

 

Bienvenue sur mon blog

J’ai décidé d’ouvrir un blog il y a un peu plus de trois ans car j’avais envie de partager avec vous quelques traditions typiquement hongroises et quelques anecdotes pour mieux comprendre l’histoire des « magyars »

Gastronomie hongroise

aux marché
La gastronomie hongroise est l’une des plus riches d’Europe Centrale. Pour beaucoup de personnes, la cuisine hongroise se résume à la goulache et aux différents plats au paprika. En vérité la cuisine hongroise est beaucoup plus variée et beaucoup plus riche. Elle est probablement la cuisine européenne qui concentre le plus grand nombre d’influences : slave, turque, allemande, autrichien, italien, mais également français.

Noël en Hongrie

Noêl à Budapest
Noël en Hongrie est une période de prospérité et de rassemblement. Un Noël hongrois, c’est avant tout une fête pour les enfants et les familles, des retrouvailles dans une ambiance magique.
Depuis l’Avent jusqu’au réveillon, en passant par le Saint-Nicolas, la période de Noël pour les Hongrois est riche en traditions variées. Le soir du 24 décembre est le moment privilégié où toute la famille se réuni autour d’une table colorée pour déguster un repas bien particulier

Histoire et urbanisation de Pest

Pest et Buda au Moyen Age
De nos jours, la majorité des constructions monumentales de Pest, comme le Parlement, l’Opéra, la Basilique date de la fin de 19ème siècle. L’urbanisation de la ville était accélérée après la signature du Compromis Austro-Hongrois et du fait que la Hongrie a célébré en 1896 le millénaire de la conquête du pays par les tribus Magyars.

Il s’agit d’un parcourt unique et exceptionnel pour ceux qui sont passionnés par l’histoire de la ville et par son développement urbanistique. Nous partons à la conquête des innombrables lieux de construction qui témoignent d’une époque florissante et prospère de la capitale.

Les fêtes de Pâques en Hongrie

Œufs de Pâques
Pendant vos vacances de Pâques, profitez des jours tranquilles dans une atmosphère printanière en Hongrie. Les fêtes de Pâques sont des fêtes très importantes pour les hongrois. Ils les célèbrent généreusement dans plusieurs villes. A Szentendre ou à Hollókő les fêtes de Pâques sont l’occasion des festivals folkloriques haut en couleurs : concerts, danses populaires, chants traditionnelles, bals, artisanat, animations pour les enfants. Présentation des coutumes pascales et de la gastronomie hongroise, sans oublier les traditionnels œufs de Pâques.

 

Les juifs en Hongrie

Boutique juive

De nos jours dans l’ancien ghetto rénové, au centre-ville, vit, soixante-quinze ans après la seconde guerre mondiale, la plus grande communauté juive d’Europe de l’Est.

Orthodoxes, assimilés, Séfarades, Ashkénazes… toute la diversité du judaïsme s’exprime encore dans la capitale hongroise, où résident environ 120 000 personnes de culture ou de religion juive différente. Journaux, écoles, associations, restaurants, pâtisseries, orchestres Klezmer témoignent le réveil de l’identité juive en Hongrie.

Programmes pour les enfants

Les enfants heureux

Les enfants sont les bienvenus à Budapest. La ville fourmille d’événements et loisirs pour tous : expositions, ateliers, spectacles… De nombreuses salles proposent des activités qui leur sont destinées: marionnettes, cirques, magiciens, chanteurs… Autant de spectacles de qualité qui garantissent une sortie réussie en famille ! Dans les musées l’actualité culturelle budapestoise offre aussi de belles surprises au jeune public avec de grandes expositions qui leur sont dédiées.

Retrouvez dans mon blog une sélection d’événements incontournables pour toute la famille à Budapest.

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas le renseignement que vous cherchez.