Programmes pour les enfants à Budapest

Les enfants sont les bienvenus à Budapest. La ville propose de nombreuses opportunités qui plairont aux enfants

Trains des enfants

Trains des enfants

Le train des enfants été créé en 1948. Il sillonne sur 11km les collines de Buda avec de superbes points de vue sur la capitale. Il a la particularité d’être gérée par des enfants de 10-14 ans. Il fait plusieurs arrêts qui offrent chacun un point d’intérêt différent. Le belvédère du mont János offre une vue très étendue sur la ville. Pas très loin de là on peut prendre le télésiège qui offre une vue splendide sur toute la région de Budapest.

train nostalgique

Lac de Bois de Ville

patinoire de Budapest

La patinoire de Budapest la plus grande de l’Europe et surtout la plus romantique. Elle se trouve au Bois de Ville, dans un lieu magique, à proximité immédiate de Château de Vajdahunyad. Elle a ouvert ses portes en 1926. En hiver, on fait une superficie de glace de 12 000 mètre carré. Les enfants s’en donnent à cœur joie. Après avoir profité pleinement du plaisir de la glisse on peut se réchauffer dans une guinguette-restaurant-bar.

L’endroit se remplit en été de terrasses et on peut se balader en barque sur le lac.

Lac de Bois de Ville

La grande roue

La grande roue

Depuis mars 2017, Budapest a aussi une grande roue qui fonctionne tout au long de l’année. Avec ses 65 mètres de hauteur, c’est la plus grande roue d’Europe. Faites un tour sur la grande roue située au centre-ville, la vue émerveillera toute votre famille. Depuis votre nacelle climatisée, vous pourrez admirer la basilique Saint-Étienne, le Parlement, le pont des Chaînes, le pont Elisabeth et le mont Gellért avec la Citadelle. La nuit le spectacle est encore plus beau.

La grande roue de Budapest

Mini zoo pour enfants

mini zoo pour enfants

.

Cette ferme pour enfants ouvre grand les portes de ses étables où s’épanouissent poneys, lapins, béliers, chevreaux, coqs, poules et canards : caresses des animaux, manège des poneys, promenade en calèche, etc.

caresses des animaux

Une nouvelle génération de musée

Sweets & Selfies

Après New-York et Los Angeles un musée de « Sweets & Selfies » a récemment ouvert ses portes à Budapest. Surfant sur le potentiel viral des photos d’installations immersives sur le réseau social Instagram, ces lieux érigent le selfie et le plagiat au rang d’art. Ils ont un énorme succès.

 

musée selfies

Musée de flippers

Musée de flippers

130 machines sur 400 m² rendent heureux les nostalgiques des années flipper et les jeunes ne connaissant le flipper que sous forme de jeu vidéo. Il suffit de voir les visages pour comprendre que ce lieu est magique pour petits et pour grands.

Le principe est simple pour 3.000 HUF (env. 10,- Euros) vous avez accès à toutes les machines et cela pour une durée illimitée.

 

jeux pour tous les âges

Musée du chocolat

 

Entrée au Musée du chocolat

« Et oui, un Musée du Chocolat existe bien en Hongrie. Certes ce n’est pas la première chose que l’on pense visiter en arrivant dans la capitale, mais si vous avez des enfants et un après-midi de libre, il vaut le détour.

L’endroit est quelque peu insolite. Le bâtiment est un ancien refuge de chasseur qui a été entièrement rénové à la fin des années 1990. Le bâtiment tranche avec son environnement et, une fois devant, vous savez tout de suite que vous êtes arrivés. Son grillage en fer forgé rappelle les fruits des cacaotiers et le jardin est décoré de figurines de Mozart (en référence aux fameux Mozart Kugeln) » – extrait du Journal Francophone de Budapest

 

Musée du chocolat

Musée de pâte d’amande

 

Michael Jackson en pâte d’amande

La ville de Szentendre (à 20km de Budapest) arbitre un musée unique au monde où sont exposés en pâte d’amande des myriades de personnages connues, dessins animés et importants bâtiments de Hongrie. La pièce la plus réussie du musée et celle qui attire le plus de visiteurs, n’est autre que le statue de Michael Jackson ! Le roi de la pop y est présenté dans une tenue militaire rouge avec un look inspiré de celui du début des années 1990. Le célèbre bâtiment du parlement à Budapest a également droit à sa sculpture, mais on retrouve un peu de tout, comme des livres (avec les écritures s’il vous plait !) ou bien encore des personnages du magicien d’Oz.

Cerise sur le gâteau, les gourmands peuvent déguster à la fin de la visite de nombreuses réalisations en pâte d’amande qui raviront les enfants de 7 à 77 ans

 

Le parlement hongrois en pâte d’amande

Salles de jeux et divertissement

Salle de jeux

Les amateurs de jeux ne sont pas en reste dans la capitale tant les opportunités de se divertir se multiplient aux quatre coins de la ville.

Les enfants seront les rois en se retrouvant en toute sécurité dans les salles de jeux équipées avec babyfoot, table de ping-pong, jeux vidéo, simulateurs, flippers, billard, fléchette, etc

 

piscine à boules

Parc des Chemins de Fer Hongrois

petit train pour enfants

Dans le plus grand musée des chemins de fer en plein air, les visiteurs ont la possibilité d’essayer les machines anciennes : conduite de locomotives ou de draisines, simulateur de locomotives, voiture de rail, conduite de modèles de trains, utilisation des disques servant à tourner le locomotives, bicyclette de rail, voyage en chemins de fer à cheval, train de jardin pour enfants. Ambiance garantie pour petits et pour grands.

 

les passionné du monde ferroviaire

Croisière sur le Danube

bus amphibie à Budapest

.
Faire un soir une promenade d’une heure en bateau mouche panoramique sur le Danube est à « couper le souffle ».

Il existe aussi les bus amphibies qui partent pour un voyage inoubliable autour de Budapest, en découvrant les plus belles vues depuis la terre et de l’eau. Émerveillez-vous devant les meilleures attractions de Budapest depuis votre siège confortable tandis que votre guide vous parle en français de la capitale hongroise.

Budapest « by night »

Le Zoo de Budapest

la maison des éléphants

.Le Zoo de Budapest inauguré en 1866 est l’un des plus anciens au monde.
Parmi ses principales attractions, on peut citer la plaine africaine, les gorilles et les orangs outans, la maison australienne, la maison de Madagascar, les fauves, la serre et son aquarium, la nurserie et son village des cochons d’Inde. La porte d’entrée principale et la maison des éléphants ont étaient construits en pure style d’art nouveau.

 

show des otaries

Le Grand cirque de Budapest

Le Grand cirque de Budapest

Le cirque se trouve dans le Bois-de-ville, c’est le seul cirque en dur d’Europe-central, il était construit en 1889. Il y a de spectacle tous les jours de façon permanant. Durant l’année, trois différents spectacles sont joués mêlant danse, musique, opérette et performances sportives, avec la participation des artistes hongrois et internationaux les plus en vue.

 

c’est la fête au cirque

Aquarium géant – parc aquatique

Tropicarium de Budapest

Tous les jours de l’année vous pourrez rencontrer au Tropicarium des animaux d’un monde exotique. Vous verrez des alligators paresseux, des oiseaux exotiques, des reptiles intéressants, des petits singes, des insectes étranges, des centaines de poissons colorés à portée de main, et la principale attraction, le grand aquarium de requins.

 

Les bains d’exception

les vagues à Palatinus

Budapest est une ville thermale, on ne peut pas visiter la ville sans avoir essayé un ou deux bains.
Un des bains le plus élégant de Budapest est le bain Gellért. Il était construit en 1910 en pure style Art Nouveau. Le complexe comprend une grande piscine couverte, et en été un bassin extérieur avec les vagues artificielles actionnées toutes les heures pour la plus grande joie des enfants.
Le bain Széchenyi est un des plus grands établissements thermaux d’Europe. Il est surtout connu grâce aux joueurs d’échec qui barbotent pratiquement tous les jours dans l’eau à 36 degrés en plein air…
Aujourd’hui classées monuments historiques, le Palatinus est la plage des Budapestois et attire un public d’âge varié, grâce à sa piscine à vagues, ses multiples bassins, ses toboggans et son bain d’eau chaude. On y passe facilement la journée !

 

Contactez-moi 

Vous voulez louer une trottinette ou une luge, n‘hésitez pas à me contacter pour plus d’informations