+36 30 742 32 36
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook
Linkedin
Twitter
Instagram

Programmes pour les enfants à Budapest

Les enfants sont les bienvenus à Budapest. La ville propose de nombreuses opportunités qui plairont aux enfants

Trains des enfants

Trains des enfants

.
Le train des enfants été créé en 1948. Il sillonne sur 11km les collines de Buda avec de superbes points de vue sur la capitale. Il a la particularité d’être gérée par des enfants de 10-14 ans. Il fait plusieurs arrêts qui offrent chacun un point d’intérêt différent. Le belvédère du mont János offre une vue très étendue sur la ville. Pas très loin de là on peut prendre le télésiège qui offre une vue splendide sur toute la région de Budapest. A la station « Normafa » il y a un refuge où on peut se restaurer.

Budapest en miniature

Budapest en miniature

.
Cet incroyable musée propose de très belles maquettes reproduisant des quartiers entiers de la ville de Budapest avec force détails et minutie. Les bâtiments, la mise en scène des personnages et les trains modélisés qui serpentent et animent les plateaux raviront les enfants de 7 à 77 ans.

Parc d’aventures pour enfants

Avatar

.
Un monde magique était spécialement aménagé pour les enfants. Une exposition interactive inspirée par les créatures extraordinaires, les environnements à couper le souffle et les cultures inspirantes de l’AVATAR de James Cameron. Les visiteurs quitteront le 21ème siècle et entreront dans un monde d’émerveillement du 22ème siècle pour découvrir Pandora. L’exposition reste ouverte jusqu’au 31 mai 2019.

Croisière sur le Danube

bus amphibie à Budapest

.
Faire un soir une promenade d’une heure en bateau mouche panoramique sur le Danube est à « couper le souffle ».

Il existe aussi les bus amphibies qui partent pour un voyage inoubliable autour de Budapest, en découvrant les plus belles vues depuis la terre et de l’eau. Émerveillez-vous devant les meilleures attractions de Budapest depuis votre siège confortable tandis que votre guide vous parle en français de la capitale hongroise.

Le Zoo de Budapest

la maison des éléphants

.

Le Zoo de Budapest inauguré en 1866 est l’un des plus anciens au monde.
Parmi ses principales attractions, on peut citer la plaine africaine, les gorilles et les orangs outans, la maison australienne, la maison de Madagascar, les fauves, la serre et son aquarium, la nurserie et son village des cochons d’Inde. La porte d’entrée principale et la maison des éléphants ont étaient construits en pure style d’art nouveau.

 

Aquarium géant – parc aquatique

Tropicarium de Budapest

Tous les jours de l’année vous pourrez rencontrer au Tropicarium des animaux d’un monde exotique. Vous verrez des alligators paresseux, des oiseaux exotiques, des reptiles intéressants, des petits singes, des insectes étranges, des centaines de poissons colorés à portée de main, et la principale attraction, le grand aquarium de requins.

 

Les bains d’exception

les vagues à Palatinus

Budapest est une ville thermale, on ne peut pas visiter la ville sans avoir essayé un ou deux bains.
Un des bains le plus élégant de Budapest est le bain Gellért. Il était construit en 1910 en pure style Art Nouveau. Le complexe comprend une grande piscine couverte, et en été un bassin extérieur avec les vagues artificielles actionnées toutes les heures pour la plus grande joie des enfants.
Le bain Széchenyi est un des plus grands établissements thermaux d’Europe. Il est surtout connu grâce aux joueurs d’échec qui barbotent pratiquement tous les jours dans l’eau à 36 degrés en plein air…
Aujourd’hui classées monuments historiques, le Palatinus est la plage des Budapestois et attire un public d’âge varié, grâce à sa piscine à vagues, ses multiples bassins, ses toboggans et son bain d’eau chaude. On y passe facilement la journée !

 

Contactez-moi 

Vous voulez louer une trottinette ou une luge, n‘hésitez pas à me contacter pour plus d’informations