+36 30 742 32 36
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook
Linkedin
Twitter
Instagram
actualités de Budapest

Le musée des beaux-arts rouvre ces portes le 31 octobre 2018

Après trois ans de travaux de rénovation titanesque (plus de 70 artistes travaillaient sur le site) on peut de nouveau visiter le musée des beaux-arts.

La partie la plus spectaculaire de la rénovation est la reconstruction de la salle romaine endommagée pendant la seconde guerre mondiale et fermée pendant 70 ans. L’immense hall avec ses grandes colonnades nous rappelle aux basiliques de l’époque romaine. Les murs sont peints de représentations figuratives, d’éléments héraldiques. La salle a une riche décoration avec des personnages historiques hongrois, étroitement liés à l’esprit millénaire. Le portail roman est une copie conforme à la « Porte dorée » de la cathédrale Sainte-Marie de Freiberg (province de Saxe / Allemagne).

Une autre salle magnifique était rénovée, utilisée comme bureau depuis la guerre, la salle « Michelangelo » de style renaissance. On peut voir dans cette sale une exposition intitulée « Leonardo & le cavalier de Budapest » jusqu’au 6 janvier 2019. Près de 20 sculptures et une dizaine de dessins du maître sont exposés à l’occasion de 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci

Sziget festival 2019

En 2019 le Sziget festival, le plus important festival artistique d’art musical de Hongrie, attend ses passionnés du 7 au 13 août. L’atmosphère unique est désormais garantie, tout comme le programme extrêmement coloré qui propose en parallèle des concerts, des spectacles de cirque et de théâtre, des ateliers workshop, des expositions et de nombreuses autres activités passionnantes. Le festival démarre tout de suite en trombe avec le star mondiale Ed Sheeran qui monte sur scène le 7 août. L’artiste anglais était le plus vendu de l’année 2017, il brise un record mondial avec l’album « Divide » et le clip « Shape of You »

Vous pouvez déjà acheter vos billets dès maintenant, voir le lien https://szigetfestival.com/fr/tickets/category/entry-ticket

Contactez-moi 

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations