+36 30 742 32 36

    TripAdvisor
    Petit Futé
    Facebook
    Linkedin
    Instagram


    TripAdvisor
    Petit Futé
    Facebook
    Linkedin
    Instagram
actualités de Budapest

Suivez les actualités pour être informé de tout ce qu’il se passe à Budapest et en Hongrie

Le musée des beaux-arts a ouvert ses portes

Après trois ans de travaux de rénovation titanesque (plus de 70 artistes travaillaient sur le site) on peut de nouveau visiter le musée des beaux-arts.

Salle Romaine

La partie la plus spectaculaire de la rénovation est la reconstruction de la salle romaine endommagée pendant la seconde guerre mondiale et fermée pendant 70 ans. L’immense hall avec ses grandes colonnades nous rappelle aux basiliques de l’époque romaine. Les murs sont peints de représentations figuratives, d’éléments héraldiques. La salle a une riche décoration avec des personnages historiques hongrois, étroitement liés à l’esprit millénaire. Le portail roman est une copie conforme à la « Porte dorée » de la cathédrale Sainte-Marie de Freiberg (province de Saxe / Allemagne).

Salle Renaissance

La salle Renaissance suit le style de l’architecture italienne du XVIe siècle: ses arcades semi-circulaires, ses colonnes classiques, ses balustrades et ses fresques évoquent la cour d’un palais de la Renaissance. La salle présente des fresques italiennes et des fontaines vénitiennes.

La maison de la Musique

 

 

La Maison de la Musique a été inaugurée dans le bois de la ville tout récemment. Le bâtiment était conçu par Sou Fujimoto architecte vedette japonais qui a voulu une structure de verre translucide proche de la nature parmi les arbres du bois. On trouve dans le bâtiment des expositions interactives, des salles de concerts, une bibliothèque, un dôme sonore, etc. L’exposition permanente présente l’évolution de la musique hongroise. Des expositions familiales mènent à travers les jalons de la musique. C’est la grande nouveauté à Budapest.

Sting reviendra en Hongrie en automne 2022

 

 Il interprétera certaines des chansons les plus populaires de sa carrière, avec le dernier album de Sting « The Bridge » qui sortira le 19 novembre.

L’album était écrit et enregistré pendant la pandémie, ce qui a laissé sa trace sur les thèmes des chansons – les compositions récentes traitent de la perte personnelle, de la ségrégation, du chaos, de l’isolement et des bouleversements sociaux.

La musique de l’album comprend du rock’n’roll, du jazz, de la musique classique et des influences folkloriques, mais le son de base de Sting est également inclus dans l’enregistrement.

Musée des illusions

Le 1er décembre, le Musée des illusions a ouvert ses portes à Budapest. Entrez dans le monde fascinant des illusions qui tromperont votre confiance, mais vous étonneront aussi.

Vous pouvez y voir le triangle impossible, l’illusion géométrique de Ponzo, les boîtes de Shepard, le puits sans fond, un tunnel passionnant, des chaises suspendues au plafond, ou la table des clones où vous vous asseyez avec vous-même.

L’essentiel du musée est que les visiteurs oublient leur quotidien et se plongent dans un monde coloré et étonnant d’illusions optiques. Le monde qui va vous dérouter complètement. Promis, vous serez aux anges !

Opéra de Budapest a ouvert ses portes le 14 mars 2022

 

Après quatre ans de travaux de rénovation l’Opéra était inauguré avec le ballet Mayerling de Kenneth MacMillan. A la soirée de gala on a dansé sur la musique de Franz Liszt. Le ballet interprète l’histoire tragique de Rudolf Habsbourg, héritier du trône. Œuvre en trois actes nous plonge dans les secrets de famille et les intrigues politiques de la monarchie des Habsbourg au temps de Sissi.

 

Budapest va organiser le Championnat du Monde d’Athlétisme en 2023

Le gouvernement hongrois voulait depuis longtemps que Budapest devient un capital de sport. Depuis plusieurs années il faisait importants campagnes pour faire venir en Hongrie des compétitions internationales (Budapest a déjà organisé le Championnat du Monde de Natation en 2017). Au terme d’une lutte acharnée avec Barcelone, Budapest a réussi de faire venir en Hongrie le Championnat du Monde d’Athlétisme pour 2023. C’est un très grand succès pour la Hongrie. Après les Jeux Olympique et le Championnat du Monde de Football c’est le plus grand et le plus populaire évènement sportif. Plus d’un milliard de personnes pourraient voir à la télévision les plus beaux visages de la capitale hongroise, qui revalorisera ainsi de manière significative pour des décennies le tourisme en Hongrie. On a déjà démarré les études d’un nouveau stade de 40.000 places qui serait construit au bord de Danube sur l’île de Csepel.

Restaurant casher à Budapest

Restaurant casher à Budapest

 

Depuis le 1er avril 2019 il y a un nouveau restaurant casher à Budapest. L’établissement comprend un magasin d’alimentation casher, un café casher et un restaurant casher.

Magasin d’alimentation casher

Prendre un café dans le « Passage de Paris »

Dominant le centre-ville depuis plus d’un siècle, le palais de Centre d’épargne a été construit en 1912. Après une longue rénovation, le bâtiment a rouvert ses portes pour devenir l’hôtel de luxe Hyatt. Couvert de tuiles vernissées, le bâtiment construit en style baroque et néoclassique présente des traits d’architecture arabe, maure et gothique. La coupole de verre reflète un charme inouï et la fraîcheur. Le passage couvert bordé autrefois de boutiques et d’échoppes, était aménagé comme une galerie marchande sur le modèle du Passage des Panoramas Paris (d’où son nom « le passage de Paris ») Il constitue désormais la réception de l’hôtel avec un café ouvert aux publics.

Un premier café avec des serveurs robot ouvert à Budapest

robot café Budapest

Dans ce café unique de Budapest, un robot à la taille d’un enfant vous salue à votre arrivée. Des serveurs aux yeux de couleur rubis défilent à votre table avec des plateaux à la main pour livrer votre commande. Ce n’est pas une scène de science-fiction. Il s’agit d’une nouvelle attraction de Budapest. Près de la porte, une figurine accueillie les invités. C’est Pepper, un réceptionniste robot capable d’imiter les sons d’une vache ou le son d’un accident de voiture. Si vous le lui demandez, il vous jouera de rock and roll, transformant le café en piste de danse. Pepper est sans aucun doute l’attraction vedette du restaurant. Mais ce n’est pas le seul phénomène de fantaisie programmé pour servir les clients. Un duo de robots à la taille d’homme se glisse entre les tables pour livrer aux clients leur commande : café, chocolat chaud ou croissants.

Contactez-moi 

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations