
Suivez les actualités pour être informé de tout ce qu’il se passe à Budapest et en Hongrie
Le musée des beaux-arts a ouvert ses portes
Après trois ans de travaux de rénovation titanesque (plus de 70 artistes travaillaient sur le site) on peut de nouveau visiter le musée des beaux-arts.
Salle Romaine
La partie la plus spectaculaire de la rénovation est la reconstruction de la salle romaine endommagée pendant la seconde guerre mondiale et fermée pendant 70 ans. L’immense hall avec ses grandes colonnades nous rappelle aux basiliques de l’époque romaine. Les murs sont peints de représentations figuratives, d’éléments héraldiques. La salle a une riche décoration avec des personnages historiques hongrois, étroitement liés à l’esprit millénaire. Le portail roman est une copie conforme à la « Porte dorée » de la cathédrale Sainte-Marie de Freiberg (province de Saxe / Allemagne).
Salle Renaissance
La salle Renaissance suit le style de l’architecture italienne du XVIe siècle: ses arcades semi-circulaires, ses colonnes classiques, ses balustrades et ses fresques évoquent la cour d’un palais de la Renaissance. La salle présente des fresques italiennes et des fontaines vénitiennes.
La maison de la Musique
La Maison de la Musique a été inaugurée dans le bois de la ville tout récemment. Le bâtiment était conçu par Sou Fujimoto architecte vedette japonais qui a voulu une structure de verre translucide proche de la nature parmi les arbres du bois. On trouve dans le bâtiment des expositions interactives, des salles de concerts, une bibliothèque, un dôme sonore, etc. L’exposition permanente présente l’évolution de la musique hongroise. Des expositions familiales mènent à travers les jalons de la musique. C’est la grande nouveauté à Budapest.
Musée des illusions
Entrez dans le monde fascinant des illusions qui tromperont votre confiance, mais vous étonneront aussi.
Vous pouvez y voir le triangle impossible, l’illusion géométrique de Ponzo, les boîtes de Shepard, le puits sans fond, un tunnel passionnant, des chaises suspendues au plafond, ou la table des clones où vous vous asseyez avec vous-même.
L’essentiel du musée est que les visiteurs oublient leur quotidien et se plongent dans un monde coloré et étonnant d’illusions optiques. Le monde qui va vous dérouter complètement. Promis, vous serez aux anges !
« Lumina Park » sur l’île Marguerite
Le Park « son et lumière » est une attraction hivernale étonnante – une promenade multimédia dans un pays de conte de fées. Ces types d’attractions sont connus dans les jardins botaniques américains depuis des années. Maintenant, ils deviennent de plus en plus populaires en Europe. Il divertisse les sombres soirées d’hiver, au propre comme au figuré. Vous pouvez acheter vos tickets sur le lien https://luminapark.eu/en/
C’est une attraction adressée à différents groupes d’âge, les enfants et les adultes trouveront quelque chose pour eux-mêmes. C’est une magie que vous devez ressentir par vous-même ! Au cours des années précédentes, « Lumina » Park était présent dans 4 villes polonaises. Cette année, grâce à la société « Lumina », pour la première fois le parc d’illumination viendra à Vilnius, à Budapest et à Prague ! Il s’agit d’une attraction idéale pour passer les soirées d’hiver !
Opéra de Budapest a ouvert ses portes le 14 mars 2022
Après quatre ans de travaux de rénovation l’Opéra était inauguré avec le ballet Mayerling de Kenneth MacMillan. A la soirée de gala on a dansé sur la musique de Franz Liszt. Le ballet interprète l’histoire tragique de Rudolf Habsbourg, héritier du trône. Œuvre en trois actes nous plonge dans les secrets de famille et les intrigues politiques de la monarchie des Habsbourg au temps de Sissi.
Championnat du Monde d’Athlétisme à Budapest du 19 au 27 août 2023
Un hôtel casher a ouvert ses portes à Budapest
Avec l’ouverture du Silver Crown Hotel & Residence, Budapest peut enfin servir les touristes qui souhaitent séjourner dans un hôtel casher, où le petit-déjeuner et le dîner sont casher.
L’hôtel comprend actuellement 150 appartements et un restaurant casher, tandis que la salle de prière et l’espace bien-être équipé d’une piscine sont en construction. À l’avenir, un mikveh sera également mis à la disposition des clients.
Le restaurant casher, Anri Restaurant, est certifié et supervisé par le rabbinat orthodoxe de Budapest.
Bientôt, le premier bar à cocktails casher de la ville sera ouvert également, ce qui offrira une occasion unique pour mener des conversations agréables jusque tard dans la nuit.
Le bâtiment a été conçu de manière à ce que les invités puissent suivre toutes les règles du sabbat.
Restaurant casher à Budapest
Prendre un café dans le « Passage de Paris »
Dominant le centre-ville depuis plus d’un siècle, le palais de Centre d’épargne a été construit en 1912. Après une longue rénovation, le bâtiment a rouvert ses portes pour devenir l’hôtel de luxe Hyatt. Couvert de tuiles vernissées, le bâtiment construit en style baroque et néoclassique présente des traits d’architecture arabe, maure et gothique. La coupole de verre reflète un charme inouï et la fraîcheur. Le passage couvert bordé autrefois de boutiques et d’échoppes, était aménagé comme une galerie marchande sur le modèle du Passage des Panoramas Paris (d’où son nom « le passage de Paris ») Il constitue désormais la réception de l’hôtel avec un café ouvert aux publics.
Un premier café avec des serveurs robot ouvert à Budapest
Dans ce café unique de Budapest, un robot à la taille d’un enfant vous salue à votre arrivée. Des serveurs aux yeux de couleur rubis défilent à votre table avec des plateaux à la main pour livrer votre commande. Ce n’est pas une scène de science-fiction. Il s’agit d’une nouvelle attraction de Budapest. Près de la porte, une figurine accueillie les invités. C’est Pepper, un réceptionniste robot capable d’imiter les sons d’une vache ou le son d’un accident de voiture. Si vous le lui demandez, il vous jouera de rock and roll, transformant le café en piste de danse. Pepper est sans aucun doute l’attraction vedette du restaurant. Mais ce n’est pas le seul phénomène de fantaisie programmé pour servir les clients. Un duo de robots à la taille d’homme se glisse entre les tables pour livrer aux clients leur commande : café, chocolat chaud ou croissants.
Contactez-moi
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations