Gödöllő – le Versailles hongrois
Le Château de Sissi
Le château Royal de Gödöllő est le deuxième château baroque le plus grand du monde. Construit au 18ème siècle, il fut offert par le peuple hongrois comme cadeau de mariage à la famille royale François-Joseph et à la reine Elisabeth. La reine plus connue sous le nom de Sissi y venant souvent en villégiature. Le château est composé de deux ailes parallèles séparées par une salle de réception au premier étage dans laquelle furent joués des concerts et d’un hall donnant sur le jardin au rez-de-chaussée. La visite de l’Intérieur et la promenade à travers les jardins du château vous donnera un aperçu de l’époque sous la Monarchie.
Show équestre
On peut compléter notre journée par la visite d’un parc équestre qui se trouve à 5 km du château. Après une accueille chaleureuse (petits fours salés et l’eau de vie), une balade en calèche est proposée à travers d’une campagne pittoresque.
…Et que le show commence ! Revue des cavaliers, concours d’attelage, tir à l’arc à cheval, et beaucoup d’autres programmes évoquant les anciennes traditions de la Puszta. Un déjeuner est servi à la ferme, accompagné par la musique Tzigane.