+36 30 742 32 36

    TripAdvisor
    Petit Futé
    Facebook
    Linkedin
    Instagram


    TripAdvisor
    Petit Futé
    Facebook
    Linkedin
    Instagram
 

Budapest insolite et secrète

Budapest ce n’est pas que le Danube, le Parlement ou le quartier du Château. La capitale regorge aussi de lieux cachés, des endroits insolites. Pour des âmes romantiques Budapest est pleine de magie. Impossible de ne pas ressentir une émotion forte en visitant la ville. Budapest est incontournable !!!


Et si on s’offrait une plongée dans les coulisses des bars en ruine, une balade originale dans la rue des objets d’art, ou de tester un ou deux bains ? Bienvenue à Budapest !

Choisissez une visite qui vous intéresse…
je me ferai un plaisir de satisfaire votre demande !

En dehors des sentiers battus

Budapest insolite

Nous allons flâner dans la ville pour voir des endroits insolites: nous visiterons quelques cours intérieures des immeubles du 19ème  siècle, des cafés historiques, des roof-tops et les cafés en ruines. Je vais vous faire connaître la ville à travers des bâtiments Art Nouveau, etc.

La vie nocturne – Cafés en ruine

café en ruine

Budapest est considérée comme le Paris de l’Orient en raison des nombreux bars et boîtes de nuit qui offrent divertissements pour tous les âges et tous les goûts. Budapest est une ville d’art, de culture et de divertissement avec une vie nocturne très animée.

Promenade gourmande culinaire

Ditta au marché
Il s’agit d’une promenade originale, mais avant tout appétissante à travers la ville, pour tous ceux qui veulent voir Budapest autrement. Se promener, goûter, découvrir et savourer. Le programme prévoit la visite à pied les deux plus grands marchés couverts de Budapest; on peut même apprendre comment préparer le strudel hongrois.

Les bains thermaux

les bains thermaux

Vous ne pouvez pas visiter Budapest sans prendre le temps de tester un ou deux bains. Ces sources thermales datant de l’antiquité sont devenues des icônes de la ville et du pays. Exploitées par les romains, ces sources thermales ont connu un regain de popularité après l’arrivée des Turcs, qui y ont construit certains des plus beaux bains au monde.

La rue des objets d’art

les antiquités
Dans les derniers vingt ans s’est formée la rue des objets d’art à Budapest, dans les proximités du pont Marguerite. En effet, dans la rue Falk Miksa se trouve plus de vingt boutiques, qui vendent des antiquités, et des objets d’art. Il y a des boutiques de 20 m2 à peine, et d’autres de trois étages. Nous serons étourdis de l’embarras du choix.

Ateliers des jeunes créateurs

un atelier de photo
A Budapest aussi, peut-être plus que partout ailleurs c’est la lutte pour être la plus belle. Un petit tour organisé par DITTA dans les ateliers de haute couture vous le prouvera. Il donnera la preuve que le design hongrois en matière de mode est surprenant et inventif.

Les collines de Buda

au Normafa
Je ne propose pas uniquement de vous faire découvrir le Buda antique, mais je voudrais vous offrir également le vrai visage de Buda avec ses verdures, ses villas de luxe et ses hautes collines boisées. Dans ces collines résidaient d’abord les rois, puis les aristocrates et de la noblesse hongroise ; actuellement les cadres supérieurs, les banquiers et les politiciens.

Divinités antiques au centre-ville

lion du pont des Chaînes
Dans ce programme nous allons découvrir les joyaux architecturaux, les décorations et des sculptures datant de la fin du 19ème siècle. On peut voir lors de notre promenade les façades d’immeubles décorées par les Dieux de la mythologie Grecque, les sculptures et les fontaines dédiées à Hermès, à Neptune, aux Danaïdes, aux Néréides.

Satisfaction garantie !

Pas de stress! Réservez avec moi et gagnez du temps !
Pas de file d’attente devant les monuments !
Arrêts à votre convenance !
Les itinéraires adaptés selon vos besoins !
Restaurants, cafés, activités, suggestions et plus !

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter pour faire des promenades de découvertes les plus insolites