+36 30 742 32 36
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook
Linkedin
Twitter
Instagram

Références - Team building

« Découvrir Budapest autrement »

Les dernières années j’ai eu l’honneur d’organiser plusieurs « Team Buildings » pour les sociétés françaises. Après les séminaires annuels un rallye pédestre de 4 heures était réalisé dans les rues historiques de Budapest, parsemé de pièges et d’embuscades. Il fallait résoudre des énigmes à l’aide des iPads distribués auparavant et découvrir Budapest dans la bonne humeur. Dépaysement total garanti !

CCI France International

Le séminaire annuel des dirigeants de la Chambre de Commerce Française à l’International (CCIFI) a eu lieu en 2014 à Budapest avec 97 participants. On m’a confié l’organisation du Jeu de piste et le dîner de clôture du séminaire. Le Team building a déroulé au centre historique de Budapest : Palais Gresham, basilique St Etienne, place Deák, Fashion street, place Vörösmarty, Vigadó (la Redoute de Pest).

Après le jeu de piste un dîner de gala était servi sur un bateau panoramique du Danube. Après le champagne de bienvenue il y avait la remise des trophées. J’étais le président du Jury. Les photos du rallye étaient projetées pendant le dîner-croisière. Les participants sont repartis avec un certificat et avec l’ensemble des photos enregistrées sur un disque DVD. C’était une journée inoubliable…

CEGELEC – Compagnie Générale d’Entreprises Electriques

La Société Cegelec a été fondée en 1913 pour développer le secteur d’énergie en France. L’entreprise est présente dans 52 pays et emploie environ 65.000 personnes dans le monde. La Société appartient aujourd’hui au groupe Vinci. Cegelec est implantée en Hongrie depuis une dizaine d’années. Ils ont organisé à Budapest leur séminaire annuel en 2017.
On m’a demandé d’organiser après le séminaire une journée de détente pour les trente participants. J’ai décidé de joindre l’utile à l’agréable : visite guidée de la ville le matin et « Team building » dans l’après-midi. Le Jeu de piste était un vrai succès. Le parcours était semé d’embûches : il fallait reconnaitre la saveur de différents l’eaux de vie hongroises, résoudre le Rubik’s cube, reconnaitre de l’arôme des parfums hongrois, reconnaitre le goût du kürtöskalács (gâteau de cheminée), apprendre à préparer du strudel hongrois, etc. etc.

NIRWANA

Nirwana est une entreprise de maintenance informatique dans la région Parisienne. J’ai organisé pour eux le « Jeu de Piste – Team building » en 2015. Voici le témoignage de leur directeur Monsieur Claude Liber :

« Pour mon entreprise je recherchais une solution pour inviter toute l’entreprise et allier à la fois le dépaysement, la culture, du team building, et des loisirs. Parmi plusieurs villes européennes possible notre choix s’est posé sur Budapest, principalement grâce aux premiers contacts Emails avec Ditta.
Ditta a su nous proposer le bon planning avec les bonnes activités et avant même de venir nous savions que tout se passerait parfaitement. Et c’est ce qui s’est passé. Ditta a organisé l’ensemble de notre séjour sur 3 jours, même si elle n’était pas tout le temps avec nous. Depuis la logistique de transfert depuis l’aéroport, les réservations de restaurants, les activités, et les conseils pour les sorties de nuit.

Pour les activités, Ditta a orchestré parfaitement les visites dans la ville, en s’adaptant à notre désir de surtout marcher, et a partagé une petite partie de sa très importante culture sur Budapest et la Hongrie. Vous considérez assez rapidement Ditta comme une amie qui vous fait découvrir sa ville plutôt que comme un guide traditionnel, car elle sait s’adapter à vos envies (et à votre fatigue :-)) tout en maintenant le niveau culturel mais sans excès non plus.
Le Team Building a été un vrai succès, avec un jeu de piste et d’énigme dans la ville, avec plusieurs équipes, chacune accompagnée d’un guide francophone, et avec un photographe professionnel.
En clair, Ditta est professionnelle, amicale, sérieuse et agréable ! »

Contactez-moi

Pour plus d’informations ou pour d’autres références n’hésitez pas à me contacter.