Les bains thermaux
Budapest – le paradis des bains
Vous ne pouvez pas visiter Budapest sans prendre le temps de tester un ou deux bains. Ces sources thermales datant de l’antiquité sont devenues des icônes de la ville et du pays. Qui n’a jamais entendu parler des joueurs d’échecs barbotant dans des bassins d’eau chaude, entourés d’un jardin enneigé au mois de décembre ?
Ceux qui ignorent encore tout de ce rêve de bien-être, de ces petits bonheurs, que procurent ces après-midis passés à se faire masser, entre sauna, piscine d’eau glacée et bassins bouillonnants… découvriront tout cela sur place !
Exploitées par les romains, ces sources thermales ont connu un regain de popularité après l’arrivée des Turcs, qui y ont construit certains des plus beaux bains au monde. Recommandées aux rhumatisants et aux personnes souffrant d’arthrose ainsi que de douleurs musculaires, ces sources naturelles relaxantes sont aussi génératrices de plaisir. Résultat garanti, après un tel passage, on se sent rajeuni de dix ans, comme si on nous avait glissé une nouvelle peau, des nouveaux poumons, totalement purs et revigorés ! A vous de vous laisser tenter …