Pest - les secrets de la capitale
Pest est la ville qui bouge, la ville entrepreneuse. Déjà en Moyen-âge c’est ici que s’installèrent les commerçants. Les grandes Entreprises ont aménagé leurs Sièges Sociales à Pest. La grande majorité des musées, des théâtres, l’Opéra, l’Académie de la Musique se trouvent ici. Pest héberge le centre du pouvoir – le Parlement, les quartiers nocturnes, les meilleurs restaurants et les barres en ruine. En plus de vous montrer les monuments les plus importants de Budapest, ainsi que quelques points cachés qui ne figurent pas dans d’autres visites guidée, je vous ferais aussi une introduction á l’histoire de la Hongrie.
Nous visiterons la ville pendant quatre heures à pied en prenant les transports publics :
– la Place des Héros, une visite historique incontournable pour comprendre l’histoire des « Magyars »
– le Bois de Budapest, le bain Széchenyi et le château de Vajdahunyad
– l’avenue Andrássy, la plus grande avenue de Budapest, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
– nous arrêterons sur la place Liszt entourée des cafés et des restaurants à la mode
– le quartier des théâtres « le Broadway de Budapest »
– l’Opéra de Budapest inauguré en 1884
– la basilique Saint – Étienne
– le Palais Gresham (actuellement l’hôtel Four Seasons) un joyau de l’Art Nouveau
– nous terminons notre visite au bord de Danube (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et allons-nous promener dans la rue piétonne Váci, la rue la plus célèbre du centre-ville
Témoignages
Plus jamais Budapest sans Ditta !
Elle avait du pain sur la planche Ditta : pas évident de balader pendant trois jours un petit groupe de journalistes parisiens à la fois dissipés et avides de découvrir la ville sous des facettes on ne peut plus variées. Mission accomplie avec 300% de succès ! Du Musée de la Terreur aux bars-ruines branchés, des synagogues du quartier juif aux thermes mythiques de Budapest, des restaurants populaires aux petits cafés tendance, des boutiques de stylistes au château…
Toujours une anecdote pour piquer l’attention, un vrai talent pour raconter la petite histoire qui rend accessible celle avec un grand H, de la bonne humeur, de l’humour, une souplesse pour s’adapter aux envies de ses « protégés » et une maîtrise du Français à faire pâlir de jalousie (ou rougir de honte ?!?) les touristes francophones !
Surtout ne loupez pas Buda avec Ditta !!!
Sophie