+36 30 742 32 36
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook
Linkedin
Twitter
Instagram

Programmes sur mesure…

Budapest est une très grande ville. Vous n’aurez jamais le sentiment d’avoir tout vu. Le choix des possibilités est sans limites.
Je ne donne ici qu’un aperçu des lieux à visiter en plus des programmes thématiques déjà réalisés.

l’Hôpital de Rocher

Labyrinthe du Château et l’Hôpital de Rocher

Il existe sous le château un système de grottes et de caves mystérieux et aventureux de 1200 m de long. Juste à côté on visite l’Hôpital de rocher utilisé en 1944-45, connu surtout sur la base de légendes urbaines, l’ancien hôpital militaire secret et le bunker constituent une sensation au niveau international

sculpture d’Imre Varga

Óbuda « le vieux Buda »

Ce faubourg, ville autonome jusqu’en 1873, est la plus vieille partie de Budapest. On visite la collection d’Imre Varga, le plus grand sculpteur contemporain hongrois et le musée de Victor Vasarely, peintre d’origine hongroise devenu connu dans le monde entier comme l’initiateur de l’op’art.

Bauhaus à Budapest

Bauhaus à Budapest

Bauhaus était une tendance dominante architecturale à Budapest entre 1930 et 1948. Les grands bâtiments résidentiels, les cinémas, les églises et même un aéroport ont été construits dans ce style. Un des endroits le plus pittoresque est la région de parc Szent István dans le XIIIème arrondissement. Certains bâtiments ont une vue sur le Danube, avec des énormes terrasses sur le toit.

Parc des Chemins de Fer Hongrois

Parc des Chemins de Fer Hongrois

Dans le plus grand musée des chemins de fer en plein air, les visiteurs ont la possibilité d’essayer les machines anciennes : conduite de locomotives ou de draisines, simulateur de locomotives, voiture de rail, conduite de modèles de trains, utilisation des disques servant à tourner le locomotives, bicyclette de rail, voyage en chemins de fer à cheval, train de jardin.

Unicum

Musée et Centre Visiteurs Zwack

Le musée propose un aperçu sur l’histoire de la famille Zwack, et de la recette secrète de l’Unicum, inventée par Josef Zwack en 1790. Selon la légende elle était originellement présentée à l’empereur Joseph II d’Autriche, qui déclara « Ça c’est unique ! ». L’Unicum est une liqueur amère à base de plantes, consommée en tant qu’apéritif ou digestif.

Memento Parc des statues

Memento Parc des statues

Le Parc des statues est un vaste musée en plein air près de Budapest où sont regroupées toutes les anciennes statues érigées à la gloire du communisme. On peut voir de gigantesques statues politiques de la période de la dictature. « Un dernier coup d’œil derrière le rideau de fer… »

Maison de la Terreur

Maison de la Terreur

La maison commémore les victimes de deux périodes tragiques de l’histoire de la Hongrie du 20ème siècle, les victimes de la terreur des Croix fléchées et de la terreur communiste. L’exposition présente dans l’ordre chronologique les horreurs de ces deux terreurs à l’aide d’outils multimédia modernes

Centre Mémorial de l’Holocauste

Centre Mémorial de l’Holocauste

Sur plus de 1600 m2 l’exposition historique interactive du Centre Mémorial de l’Holocauste présente aux visiteurs les événements de l’époque des désastres en Hongrie. La dernière salle de l’exposition se trouve dans l’ancien bâtiment d’une synagogue, utilisé jadis comme camp d’internement.

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas l’endroit que vous voudrez visiter.