+36 30 742 32 36

    TripAdvisor
    Petit Futé
    Facebook
    Linkedin
    Instagram


    TripAdvisor
    Petit Futé
    Facebook
    Linkedin
    Instagram

Le coude de Danube

 
Le coude de Danube se trouve près de Visegrád à une heure de Budapest à l’endroit où le Danube forme une grande boucle pour se diriger par la suite vers le sud vers Budapest. Vous ne devez pas rater cet endroit où la beauté de la nature rencontre le patrimoine historique de la Hongrie. Le programme prévoit la visite de deux villes historiques :

  • Visegrád avec sa forteresse qui avait un rôle très important au Moyen Âge, car c’est ici s’élevé un des palais le plus riche des rois hongrois, et
  • Esztergom où était fondé par Saint Etienne le premier Archidiocèse de Hongrie

Visegrád

Tout de suite après les invasions de Mongoles un système de fortification était érigé sur ce site stratégique aux alentours de 1250. Au 14ème siècle cette ville était le siège royal de la Hongrie, un magnifique palais était construit par cette occasion près de Danube. C’est ici que les rois de Pologne, de Bohême et de Hongrie ont signé une première alliance.

Par la suite de la chute du régime soviétique les polonais, tchèques, slovaques et hongrois choisissent ce lieu historique pour signer un traité de coopération forment alors le « Groupe de Visegrád », une alliance économique regroupant quatre pays d’Europe Centrale.

Chaque été, au mois de juillet est organisé le Festival International du Château pour commémorer la signature de l’alliance des trois rois. Une fête exceptionnelle qui reproduit l’ambiance médiévale de l’époque dans un cadre spectaculaire.

Esztergom

Esztergom se trouve également au bord de Danube. Son emplacement stratégique fut déjà connu par les romains qui y bâtissaient des fortifications. Esztergom était le centre politique et religieux de la Hongrie pendant presque de trois siècles. C’est ici qu’est né, et été couronné le roi fondateur de la Hongrie, Saint Étienne, qui l’a élevée au rang d’archevêché et a fait de la ville le centre de l’Église catholique hongroise.

Nous allons visiter la Cathédrale St. Adalbert, la plus grande basilique de la Hongrie. Elle était construite en style néo-classique et inaugurée en 1869. A l’intérieur de la basilique se trouve un dôme de style byzantin et une belle chapelle renaissance. Cet édifice vous éblouira non seulement par son extérieur mais également par son histoire passionnante. Ditta est guide attitré de la Basilique.

La Trésorerie de la Basilique constitue la plus grande collection d’art liturgique du pays. …et à la fin de la visite nous faisons un p’tit tour en ville…

Satisfaction garantie !

Pas de stress! Réservez avec moi et gagnez du temps !
Pas de file d’attente devant les monuments !
Arrêts à votre convenance !
Les itinéraires adaptés selon vos besoins !
Restaurants, cafés, activités, suggestions et plus !

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas l’endroit que vous voudrez visiter.
J’adapterais mes programmes et mes tarifs selon vos préférences et vos désirs