+36 30 742 32 36
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook
Linkedin
Twitter
Instagram

Eger – la ville baroque

Les attractions touristiques

La ville d’Eger est un petit joyau d’architecture baroque niché au creux des massifs montagneux des Mátra, située à deux heures de route de Budapest. (voir la carte à la page précédente). La ville est réputée tant pour son vignoble, que pour ses curiosités architecturales telles que le minaret, les vestiges de l’occupation ottomane, les bains Turcs, la forteresse médiévale, la basilique, la troisième plus grande basilique de Hongrie, mais également les nombreux édifices baroques qui marquent l’architecture urbaine.

L’autre bâtiment emblématique d’Eger est son université baptisée Licéum qui abrite une extraordinaire bibliothèque en chêne sculpté du 18ème siècle comptant 130.000 volumes d’une richesse exceptionnelle.

Après avoir visité la Basilique et le Licéum, nous allons nous promener dans les petites ruelles étroites entre les vieilles pierres pétries d’histoire. Devant nous défilent les beaux bâtiments baroques construits aux 18ème et 19ème siècles.

Nous arrivons à la place centrale où l’église des frères mineurs, le plus magnifique édifice baroque du pays, nous émerveille. De la place on aperçoit déjà l’ancienne forteresse qui nous rappelle à la grande bataille victorieuse contre les Turcs au 16ème siècle. Le chemin de ronde offre de superbes points de vue sur la ville.

Dégustation du vin

Flanquée de douce collines, la ville d’Eger est renommée également pour ses excellents vins. Les vins d’Eger étaient déjà connus au Moyen Age. Les caves médiévales, creusés sans peine dans la roche de tuf volcanique, se trouve à un quart d’heure du centre. Ces caves proposent souvent des dégustations de la production régionale. On appréciera l’accueil d’auberges touristiques aux terrasses verdoyantes. Nous allons nous arrêter dans une de ces caves pour déjeuner au cours duquel nous allons déguster plusieurs vins pour le plaisir.

Baignade dans l’eau thermale à 33 degrés

Avant rentrer à Budapest nous allons nous plonger dans l’eau thermale sulfureuse de la tufière d’Egerszalók. Ces bains à 33 degrés se trouvent à 8 km de la ville. Ils sont célèbres pour la qualité exceptionnelle de leurs eaux aux vertus curatives parmi les plus importantes du monde ! Nous serons aux premières loges pour voir une performance géologique surprenante dû au jaillissement d’eau thermale d’une profondeur de 400m, aux températures de 65 à 68 ºC particulièrement chargée en calcaire. Ces eaux très riche en substance minérale, en se densifiant créent en permanence des formations blanches, denticulées spectaculaires d’un aspect insolite, appelé par les résidents « un amas de sel ». Seuls deux autres endroits au monde proposent des sites comparables : Pamukkale en Turquie et le Parc Yellowstone aux Etats Unis.

Satisfaction garantie !

Pas de stress! Réservez avec moi et gagnez du temps !
Pas de file d’attente devant les monuments !
Arrêts à votre convenance !
Les itinéraires adaptés selon vos besoins !
Restaurants, cafés, activités, suggestions et plus !

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas l’endroit que vous voudrez visiter.
J’adapterais mes programmes et mes tarifs selon vos préférences et vos désirs