+36 30 742 32 36
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook
Linkedin
Twitter
Instagram

Le lac Balaton

 

Le Balaton: un charme irrésistible …

Un des plus grands lacs d’Europ le Balaton offre en été une eau douce à des températures idéales. Sa faible profondeur en favorisant le réchauffement.

Le Balaton séduit également par son site. Côté rive nord, des berges très ensoleillés en pentes douces tapissées de vignes, déjà exploitées par les Romains. La côte sud est le paradis des familles et des enfants en raison de la faible profondeur de lac qui permet de s’avancer loin sans perdre pied.

Le lac Balaton présente un charme fou auquel il est bien difficile de résister. En été les voiliers font le spectacle et émerveillent les visiteurs, en hiver le lac gelé donne l’occasion de pratiquer le patinage et le char à voile.

 

Plan du lac Balaton
Et, pour couronner le tout, on peut déguster dans les auberges au toit de chaume, éparpillées un peu partout dans les vignes ou au bord de l’eau, les poissons frais pêchés la nuit, accompagnés des vins blancs secs, fruités. Autant de raisons pour venir goûter les charmes de cette région unique en Europe. Je vous propose le programme suivant (Visites du début d’avril jusqu’à fin septembre)
  • Départ de Budapest assez tôt le matin
  • Visite de Siófok, la plus grande ville sur la rive sud du lac. Visite le quartier des villas, promenade le long de la plage.
  • Traverser le lac en car-ferry, arrivée sur la presqu’île de Tihany, visite de l’abbaye bénédictine fondée en 1055 par le roi André Ier.
  • Déjeuner dans l’arrière-pays dans une charmante auberge située dans les vignes à flanc de coteaux, avec une vue imprenable sur le lac.
  • Balade dans les environs où foisonnent maisons basses au toit de chaume avec les murs blanchis, visite d’un centre d’équitation.
  • Retour sur la rive nord du lac, visite de Balatonfüred une des principales stations balnéaires du lac. Visite du port de plaisance, dégustation des vins de la région.
  • Retour à Budapest dans la soirée

Fêtes de vendange à Tihany

Chaque année au début du mois de septembre vous pouvez participer à la très célèbre fête de vendange à Tihany. On peut voir dans les rues un très spectaculaire défilé ouvert par des majorettes, suivie par des hussards et des gardiens des troupeaux de chevaux, accompagnés par des orchestres à fanfare.

On peut assister à des prestations de lanceurs de drapeau, un jeu d’adresse traditionnel hérité du moyen-âge. Les jeunes font une démonstration de danses folkloriques, les très respectables membres de la Confrérie des Chevaliers du vin vous invitent de goûter les vins locaux.

Satisfaction garantie !

Pas de stress! Réservez avec moi et gagnez du temps !
Pas de file d’attente devant les monuments !
Arrêts à votre convenance !
Les itinéraires adaptés selon vos besoins !
Restaurants, cafés, activités, suggestions et plus !

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez participer à cette aventure