Promenade culinaire
Il s’agit d’une promenade originale, mais avant tout appétissante à travers la ville, pour tous ceux qui veulent voir Budapest autrement. Se promener, goûter, découvrir et savourer. Le programme prévoit parmi d’autre la visite du plus grand marché couvert de Budapest.
- le « lángos » une sorte de pain en forme de galette cuit dans l’huile
- le « kürtőskalács » une pâtisserie hongroise cuite au feu de bois originaire de la Transylvanie
- le salami hongrois
- les grattons d’oie, une entrée délicieuse, servis avec oignon rouge.
- les « pogácsa » petits gâteaux salés à base de pâte levée, introduites par les turcs. Les dégustés avec l’eau-de-vie d’abricots est un délice.
- le « körözött » un fromage blanc à tartiner, préparé avec le paprika
Nous allons goûter pour le déjeuner le « pörkölt » un ragoût de bœuf accompagné de « tarhonya » une pâte à base de farine, d’œufs, de sel et de l’eau. L´origine de cette préparation est perse, avec un intermédiaire turc.
Le programme définitif de cette visite serait établi ensemble avec vous, en fonction de vos souhaits, et de vos exigences.
Participez à la préparation de Strudel
On croit généralement que le Strudel est originaire d’Autriche. Mais ce qu’on sait peu, que ce gâteau est origine turc. Les Turcs ont envahi la Hongrie au 16ème siècle et ils s’y sont restés pendant 150 ans ; ils sont même allés jusqu’à Vienne. Pendant ce temps ils ont profondément influencé la cuisine hongroise. Ce gâteau est venu donc des pâtisseries orientales, il est ainsi héritier des pastillas. Il parait que c’est les Autrichiens qui ont piqué la recette aux Hongrois (à vérifier !). On peut le fourrer aux fruits frais ou secs, pommes, cerises, quetsches, noix, amandes, au miel, au fromage blanc, au pavot.