+36 30 742 32 36

    TripAdvisor
    Petit Futé
    Facebook
    Linkedin
    Instagram


    TripAdvisor
    Petit Futé
    Facebook
    Linkedin
    Instagram

Le quartier juif

Après avoir subi des pertes énormes pendant la deuxième guerre mondiale, la communauté juive hongroise se porte très bien. Elle compte actuellement environ 100.000 âmes. Il existe 21 Synagogues actives à Budapest. A la fin du 19ème siècle, la communauté juive se scinde en trois groupes : les Néologues, les Status quo ante et les Orthodoxes.

Pour s’initier à l’héritage juif, il faut avant tout commencer par la visite de la Grande Synagogue, la plus grande d’Europe, construite en plein cœur de la ville dans un style « mauresque romantique ».  Elle est la place forte du judaïsme néologue en Europe centrale. Ditta est guide attitré de trois Synagogues spécialement accrédité par le rabbin lui-même. La Grande Synagogue a été déclarée patrimoine culturel européen au début 2018.

Dans le jardin de la Synagogue se trouve  « l’arbre de la vie », un saule pleureur métallique, sur lequel sont inscrit les noms des juifs disparus pendant la seconde guerre mondiale, une donation de Tony Curtis.
Autour de la synagogue, se trouve l’ancien ghetto. Aujourd’hui, c’est le quartier branché de la ville car il héberge les meilleurs « Bars en ruine », des bars un peu décalés voire underground… C’est l’endroit incontournable de la capitale, c’est l’autre visage de Budapest.
Notre programme prévoit la visite de deux autres synagogues un peu cachées, moins connues des touristes, une synagogue Orthodoxe et une synagogue Status quo. Voir mon blog : « Les juifs de Hongrie »
Nous allons nous arrêter lors de notre promenade dans une pâtisserie pour goûter le « Flódni », une spécialité de la communauté juive ashkénaze.

Activités et prestations de services proposées

Mes expériences journalistiques et mon métier de guide m’ont permis d’avoir des innombrables contacts dans la communauté juive de Budapest. Je peux ainsi vous proposer les prestations que les autres guides ne font pas :

 

  • participation aux prières de shabbat le vendredi soir
  • organisation des mariages juifs
  • organisation de bar- ou bat-mitzvah
  • déjeuner ou dîners dans un restaurant casher

Témoignages

au bar en ruine "Szimpla kert"

très professionnelle

Une très bonne matinée dans le quartier juif où Ditta a su nous captiver sur l’histoire de Budapest et des habitants par la visites des synagogues et bâtiments typiques. Nous avons commencé notre visite par le fameux « ruin’s bar Szimpla kert » où le dimanche matin on offre des animations (brunch et marché bio) totalement différentes des nuits underground (à ne pas rater). Ditta a su nous donner les meilleures adresses de restaurants et bars et nous a conseillé pour les visites à faire absolument.

Encore merci à Ditta de nous avoir accompagné avec sa bonne humeur et son Français impeccable.

Yan

Visité en janvier 2020

Myriam et Patrick

Découverte de la richesse du judaïsme.

Notre guide francophone a été merveilleuse et nous a fait découvrir non seulement le quartier juif de Budapest mais aussi l’histoire du judaïsme en Hongrie.
Ses capacités d’accès dans les diverses synagogues ont permis de s’imprégner en plus de l’atmosphère religieuse de chaque lieu de culte.
Ditta est immergée dans la culture juive et son émotion nous a bouleversé.
Nous reviendrons.
Patrick et Myriam

Visité en octobre 2022

Satisfaction garantie !

Pas de stress! Réservez avec moi et gagnez du temps !
Pas de file d’attente devant les monuments !
Arrêts à votre convenance !
Les itinéraires adaptés selon vos besoins !
Restaurants, cafés, activités, suggestions et plus !

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas l’endroit que vous voudrez visiter

Choisissez un ou plusieurs services que vous désirez obtenir, je me ferai un plaisir de satisfaire votre demande !