+36 30 742 32 36 kausay@nuxea.hu
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook

 

Le quartier juif

Après avoir subi des pertes énormes pendant la deuxième guerre mondiale, la communauté juive hongroise se porte très bien. Elle compte actuellement environ 100.000 âmes. Il existe 21 Synagogues actives à Budapest. A la fin du 19ème siècle, la communauté juive se scinde en trois groupes : les Néologues, les Status quo ante et les Orthodoxes.

Pour s’initier à l’héritage juif, il faut avant tout commencer par la visite de la Grande Synagogue, la plus grande d’Europe, construite en plein cœur de la ville dans un style « mauresque romantique ».  Elle est la place forte du judaïsme néologue en Europe centrale. Ditta est guide attitré de la Grande Synagogue. La Grande Synagogue a été déclarée patrimoine culturel européen au début 2018.

Dans le jardin de la Synagogue se trouve  « l’arbre de la vie », un saule pleureur métallique, sur lequel sont inscrit les noms des juifs disparus pendant la seconde guerre mondiale, une donation de Tony Curtis.
Autour de la synagogue, se trouve l’ancien ghetto. Aujourd’hui, c’est le quartier branché de la ville car il héberge les meilleurs « Bars en ruine », des bars un peu décalés voire underground… C’est l’endroit incontournable de la capitale, c’est l’autre visage de Budapest.
Notre programme prévoit la visite de deux autres synagogues un peu cachées, moins connues des touristes, une synagogue Orthodoxe et une synagogue Status quo.
Nous allons visiter lors de notre flânerie une boucherie casher et un petit magasin de confiserie, où on peut acheter les vins et l’eau de vie casher. Nous allons nous arrêter dans une pâtisserie pour goûter le « Flódni », une spécialité de la communauté juive ashkénaze.

Satisfaction garantie !

Pas de stress! Réservez avec moi et gagnez du temps !
Pas de file d’attente devant les monuments !
Arrêts à votre convenance !
Les itinéraires adaptés selon vos besoins !
Restaurants, cafés, activités, suggestions et plus !

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas l’endroit que vous voudrez visiter.
J’adapterais mes programmes et mes tarifs selon vos préférences et vos désirs