+36 30 742 32 36
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook
Linkedin
Twitter
Instagram

Les plus beaux cafés

A Budapest, la pause-café est une véritable tradition, un rite social ancré dans la culture. Autrefois, les 600 cafés de Budapest étaient de véritables résidences secondaires pour les écrivains, poètes et politiciens. Avec la restauration de la liberté de penser et d’entreprendre, les cafés de Budapest ont retrouvé un éclat et un charme qui contribue aujourd’hui aux délices de la ville. Les hommes de lettres et les journalistes de jadis étaient remplacés par des universitaires, des étudiants ou des avocats d’affaires.

Pour faire une pause-café ou déjeuner, rendez-vous dans les quartiers branchés de la place Liszt, dans la rue Ráday ou sur le parvis de la Basilique. Les plus célèbres ont su conserver leur charme d’autrefois grâce à leur récente restauration, comme celui le New York café sur les Grands Boulevards ou le Bookcafé et le Művész sur l’avenue Andrassy. Le Café Central, ancien et glorieux café littéraire fondé en 1887 a été rénové en respectant des plans d’origine. Le Gerbeaud, le plus célèbre et emblématique des cafés budapestois était fondé en 1886 par M. Emile Gerbeaud chocolatier suisse. Le salon de thé était rénové en 1995 pour le remettre à l’origine.

Il est obligatoire de s’arrêter lors de vos promenades au quartier du Château au salon de thé-pâtisserie Ruszwurm fondé en 1830.

 

Satisfaction garantie !

Pas de stress! Réservez avec moi et gagnez du temps !
Pas de file d’attente devant les monuments !
Arrêts à votre convenance !
Les itinéraires adaptés selon vos besoins !
Restaurants, cafés, activités, suggestions et plus !

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas l’endroit que vous voudrez visiter.
J’adapterais mes programmes et mes tarifs selon vos préférences et vos désirs