+36 30 742 32 36
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook
Linkedin
Twitter
Instagram

Budapest insolite en hiver

 

Trouvez une sortie originale et insolite sur Budapest en hiver

Quelques bonnes idées et petits plaisirs pour profiter pleinement Budapest en hiver

Un sauna alimenté au bois installé à l’intérieur d’un ancien minibus sera garé au bord de Danube à partir de 5 janvier 2019. Vous pouvez déjà réserver et apporter votre maillot de bain, une serviette et des tongs. Un vestiaire, une douche froide et le panorama sont fournis, tandis qu’une cabane adjacente proposera des boissons chaudes. 

Pendant la période de Noël et au cours des fêtes de fin d’année les tramways de Noël et les trolleys illuminés scintillent dans le centre-ville. Même le train de banlieue partant pour Szentendre est recouvert de guirlandes lumineuses.

La plus grande patinoire d’Europe est ouverte dans un décor de conte de fée au parc de bois de la ville.

En hiver il existe plusieurs endroits pour patiner en plein air à Budapest :  devant le Palais des Arts, au marché de Noël devant la basilique St. Etienne, sur le toit de l’hôtel Président, devant la « Baleine » au bord de Danube, etc.

Le marché de Noël de Budapest est le deuxième plus beau marché d’Europe

Budapest est devenu la ville des marchés de Noël. Le « Marché d’Avent » devant la basilique St. Etienne a obtenu plus de vote selon le « European Best Destinations » que Strasbourg ou Vienne. Il y a que Tallinn (Estonie) qui a reçu plus de vote que Budapest.

A Budapest il existe nombre de rooftops prêt de nous accueillir en hiver pour réchauffer rapidement nos pieds frigorifiés.

L’hiver arrivant, les toits-terrasses se recouvrent et se transforme en un lieu atypique où il fait bon profiter d’un chocolat chaud, d’un vin chaud ou de siroter des cocktails spécialement préparés pour nous.

C’est le bon moment pour profiter des bains 

Vous ne pouvez pas visiter Budapest sans vivre une expérience unique dans le bain Széchenyi. Il a trois bains en pleine air avec les températures qui varient entre 27 et 38 degrés.

Qui n’a jamais entendu parler des joueurs d’échecs barbotant dans des bassins d’eau chaude, entourés d’un jardin enneigé au mois de décembre ?

Faire la luge sur les collines de Buda

« Normafa » est l’un des sites les plus célèbres des collines de Buda, la destination préférée des randonneurs de Budapest. La vue sur la ville « à couper le souffle », le bon air et la beauté de la forêt attirent chaque année en hiver de nombreux skieurs, snowboardeurs et les parents pour faire la luge avec leurs petits. On y accède avec le train à crémaillère. « Nous sommes à 30 minutes du centre-ville et on se croirait en Suisse » disait un groupe français après avoir découvert ce lieu magique.

Contactez-moi 

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations