+36 30 742 32 36 kausay@nuxea.hu
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook

Avenue Andrássy

L’avenue Andrássy construite en 1875 relie le centre-ville à la place des Héros avec son monument Millénaire, le Musée des beaux-arts, le tombeau du soldat inconnu et le Palais des expositions. La plus élégante avenue de Pest est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 2002. Elle est bordée de magnifiques villas et d’hôtels particuliers éclectiques datant des 19ème et 20ème siècles, abritant pour la plupart des consulats et des ambassades.

La façade de style néo-Renaissance italienne de l’Opéra de Budapest se remarque de loin. D’autres musées bordent les trottoirs de la rue, comme celui de la maison de la terreur (musée en l’honneur des victimes des dictatures du 20ème siècle), l’ancien Académie de la musique où se trouve le musée de Franz Liszt, le musée Zoltán Kodály, l’Université des Beaux-Arts, la galerie Kogart (une maison de l’art et de gastronomie) et le musée Ferenc Hopp avec ses arts de l’Asie de l’Est. Au premier étage de l’Académie Liszt on peut voir une collection des instruments du maître, ses livres, ses partitions et certains de ses objets personnels.

Il ne faut surtout pas manquer le « Broadway de Pest » une petite place réservée aux cabarets, théâtres et spectacles ; et la place Franz Liszt avec ses petits restaurants et bistrots très à la mode. L’Académie de music se trouve également sur la Place Liszt, il était construit en 1907 dans le pure style Art nouveau.

Satisfaction garantie !

Pas de stress! Réservez avec moi et gagnez du temps !
Pas de file d’attente devant les monuments !
Arrêts à votre convenance !
Les itinéraires adaptés selon vos besoins !
Restaurants, cafés, activités, suggestions et plus !

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas l’endroit que vous voudrez visiter.
J’adapterais mes programmes et mes tarifs selon vos préférences et vos désirs