+36 30 742 32 36
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook
Linkedin
Twitter
Instagram

 

« Skanzen » le musée ethnographique de plein air

La construction de « Skanzen » de Szentendre débutait dans les années soixante en empruntant  l’idée de « Skansen » de Suède. Il regroupe quelque 400 constructions provenant de toute la Hongrie, démontées puis remontées pièce par pièce à leur nouvel emplacement, donnant une vue d’ensemble de la vie du 19ème siècle, en allant des pauvres villages fermiers aux différentes couches de la société hongroise.

Le musée présente entre autres une réplique fidèle d’une petite ville avec les ateliers des teinturiers, du tanneur, du cordonnier, du tisserand. On trouve dans le parc une ferme avec un toit en chaume magnifique qui montre un large éventail d’animaux du temps de la conquête du pays : les moutons « ratzka », les bœufs gris des steppes hongrois ou les porcs « mangalica ». On peut souvent voir un fauconnier avec son oiseau. Le faucon est considéré par les hongrois comme le symbole le plus élémentaire de l’identité nationale. On nous fait découvrir dans un ancien moulin à vent ou dans un moulin à eau les multiples facettes de l’ancien métier des meuniers.

On organise pour notre bonheur des fêtes folkloriques à Pâque et à Pentecôte. Les enfants apprennent de peindre les œufs de Pâque, les parents font de la broderie. Un petit train nous amène dans les endroits insolites. Il y a de la musique tous les coins de la rue. Les danseurs sont revêtus de leurs costumes folkloriques colorés, insolites et raffinés. Une soupe de goulasch est servie pour tout le monde.

Satisfaction garantie !

Pas de stress! Réservez avec moi et gagnez du temps !
Pas de file d’attente devant les monuments !
Arrêts à votre convenance !
Les itinéraires adaptés selon vos besoins !
Restaurants, cafés, activités, suggestions et plus !

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas l’endroit que vous voudrez visiter.
J’adapterais mes programmes et mes tarifs selon vos préférences et vos désirs