+36 30 742 32 36
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook
Linkedin
Twitter
Instagram

Avant de partir

 

Un voyage réussi est un voyage bien préparé

Budapest est une ville particulièrement facile d’accès depuis l’étranger. Pour rejoindre la Hongrie vous avez le choix entre l’avion, le train, la voiture, l’autobus et même le bateau.

L’avion est le moyen le plus rapide pour rejoindre Budapest. Il plusieurs compagnies discount qui desserve Budapest. Les plus connues sont : Easy Jet, Ryanair et Wizz Air. On a même des vols directs pas cher de Lyon et de Genève (Easy Jet)

Les cars de la Compagnie Euroline desservent Budapest depuis plus de 30 villes françaises. Il est également possible de rejoindre confortablement la Hongrie en une nuit de train depuis Paris avec un changement à Munich ou à Zurich.

Sans doute le plus romantique pour gagner Budapest est le voyage par bateau sur le Danube. Des hydroglisseurs assurent la liaison entre Vienne et Budapest avec une escale à Bratislava. Autre possibilité, prendre le large durant quinze jours à partir de Strasbourg, un périple culturel qui emmènera les passagers à Francfort, Nuremberg, Vienne et Budapest lors d’une croisière transeuropéenne à vous couper le souffle (Renseignements sur le site « CLIO »)

démonstration aérienne à budapest

La monnaie hongroise

Surtout ne changer pas d’argent ni à l’aéroport ni à votre hôtel, les taux de change sont très défavorables. Je vais vous aider dès notre première visite de trouver un bureau de change correct. La fluctuation de la monnaie hongroise (Forint = HUF) est assez large par rapport à l’Euro. (Il était changé le 1er juin 2018 => 1 EUR = env. 315 HUF)

Budapest – le paradis des bains

N’oubliez pas prendre vos maillots de bain. Vous ne pouvez pas visiter Budapest sans prendre le temps de tester un ou deux bains

Forint hongrois

Se loger à Budapest

L’expansion récente du secteur touristique a contribué à un renouveau hôtelier surtout du côté des hôtels de luxe et des boutiques-hôtels. Des édifices historiques sont transformés, des palaces ouvrent leurs portes et des hôtels thermaux fleurissent.

Optez pour un logement dans le 5ème arrondissement, sûr, agréable, proche de tous les sites touristiques principaux et bien desservi par les transports en commun de jour comme de nuit. Évitez de vous éloigner de ces zones, car Budapest est une très grande ville et les déplacements à pied seraient donc bien plus limités.

Les auberges privées sont ouvertes toute l’année. Souvent charmantes (installées dans les cours d’immeuble typiquement budapestoise) et confortables, l’accueil y est jeune et chaleureux.

Si les hôtels sont de bon standing, l’hébergement en appartement est sans conteste l’option la plus judicieuse. En louant un appartement, vous aurez tout le loisir de plongés dans l’atmosphère budapestoise typique. La propreté est impeccable et l’utilisation du linge de maison et le ménage final seront compris dans le loyer. Détente assurée ! Voir le lien : Louer un appartement

cinquieme arrondissement à Budapest

Des conseils sur les transports, les hôtels et les restaurants

Vous souhaitez obtenir des informations sur les hôtels, les restaurants de Budapest, les moyens de transport ou encore les différentes solutions de voyages s’offrant à vous ? Je suis là pour vous conseiller !