+36 30 742 32 36 kausay@nuxea.hu
TripAdvisor
Petit Futé
Facebook

Le quartier du Château

 

Il y en a qui en tombent amoureux de Budapest lors de leur première visite, et il y en a qui y prennent goût plus tard, quand ils la connaissent mieux, mais tous sont d’accords pour affirmer que la vue panoramique de cette ville est l’une des plus belles d’Europe. Perché sur la colline de château à laquelle on accède via un funiculaire historique, le bastion des pécheurs s’élève telle une forteresse de dentelle au-dessus du Danube. On peut y grimper pour s’offrir une vue classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Apres s’en être mis plein les yeux, une promenade dans le quartier de château s’impose. La vieille ville fortifiée, fut fondée au 13ème siècle et se développa pour devenir une ville florissante qui s’est toujours remise des sièges et des destructions dont elle fut victime. Ce site, qui est l’un des plus beaux paysages urbains du monde, illustre les périodes brillantes de l’histoire de la capitale hongroise.
La colline de château abrite des ruelles étroites d’une ambiance médiévale, de belles maisons peintes de couleurs vives, tous classées monuments historiques. Une promenade à travers des ruelles pittoresques nous conduit à des monuments nationaux de premier rang comme le Palais Royal, l’église Mathias, le Bastion des Pêcheurs et le palais Alexandre, aujourd’hui siège du Président de la République hongroise.

Une visite en calèche pourra augmenter encore le charme de votre visite. On y trouve d’excellents restaurants, bars et cafés dans les maisons vieilles de plusieurs siècles. Avant quitter la vieille ville, une petite dégustation est conseillée dans la célèbre pâtisserie Russwurm, fondé en 1827.

La période glorieuse

Dans les dernières décennies du 19ème siècle, Budapest a connu un développement économique rapide. Le gouvernement hongrois avait l’intention de créer un palais royal pour correspondre à n’importe quelle résidence royale européenne célèbre. La reconstruction a duré quarante ans, le Palais était inauguré en 1912. Il est devenu le bâtiment hongrois le plus remarquable de son histoire et reflétait un luxe digne de son vieux rival, le Palais Hofburg de Vienne.

Le Palais a joué un rôle important dans la cérémonie de couronnement du dernier roi hongrois Charles IV. Entre les deux guerres le Palais Royal était le siège du gouvernement hongrois.

Contactez-moi

N’hésitez pas à me contacter si vous ne trouvez pas l’endroit que vous voudrez visiter.
J’adapterais mes programmes et mes tarifs selon vos préférences et vos désirs